Maintenance Informatique Maroc


Conseils d'achat informatique - Comment choisir lors de l'achat d'un ordinateur

Comment choisir lors de l'achat d'un ordinateur - demande "quel est l'ordinateur le plus populaire" la bonne question? Tout d'abord, j'ai constaté que beaucoup de gens commencent à penser à cela en demandant "quel est l'ordinateur le plus populaire?" et laisser la réponse à cela décider la question pour eux. Eh bien, ce n'est pas nécessairement la meilleure idée.

Juste parce que quelque chose est populaire ne signifie pas nécessairement que c'est le meilleur - par exemple, les restaurants de restauration rapide sont des endroits populaires pour aller, mais je pense que nous savons tous qu'ils ne servent pas la meilleure nourriture dans le monde. Voici la chose à retenir lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir lors de l'achat d'un ordinateur - vous devriez généralement éviter les grandes marques. Oui, cela pourrait vous surprendre, mais à mon avis, ce n'est généralement pas une bonne idée d'acheter de l'une des grandes marques (il y a une exception que j'aurai dans une minute).

Voici pourquoi: dollar pour dollar, vous obtiendrez généralement une affaire pire que si vous allez avec un magasin de qualité "générique" ou "boîte blanche". Beaucoup de gens ont des prix bas comme la première chose sur leur liste quand ils essaient de comprendre comment choisir lors de l'achat d'un ordinateur. Donc, ils vont avec une marque bon marché et dépensent quelques centaines de dollars, et ils pensent qu'ils font une bonne affaire.

Mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'il est commun pour beaucoup de grandes marques de vendre des ordinateurs très obsolètes dans leurs fourchettes de prix inférieures, et d'après ce que j'ai entendu dire, ils vendent souvent des ordinateurs avec des pièces qu'ils savoir sont mauvais!

Je ne plaisante pas à ce sujet - la plupart des grandes sociétés informatiques, quand elles vendent leurs ordinateurs les moins chers, essaient de décharger un vieux stock qui accumule de la poussière sur leurs étagères depuis longtemps. Ils vous le vendent comme s'il était neuf, et peut-être qu'il n'a jamais été acheté auparavant, mais ce n'est pas nouveau en termes de technologie. Et la partie la plus troublante de ceci est que d'après ce que j'ai entendu, ces ordinateurs ont souvent des parties qui sont * connues * comme étant de mauvaises parties!

Vous voyez, quand un fabricant de puces comme Intel fait un processeur d'ordinateur (le «cerveau» de l'ordinateur), ils le testent pour s'assurer que cela fonctionne. Ça a du sens, non? Mais inévitablement, beaucoup d'entre eux échouent à ces tests. Maintenant, vous pensez que ces mauvaises parties seraient perdues, mais non - d'après ce que j'ai entendu, ce qui se passe, c'est qu'ils les vendent encore aux grandes sociétés informatiques à un prix réduit, et ces entreprises les mettent dans leurs ordinateurs de toute façon.

Ce que vous pouvez faire avec un mauvais processeur la plupart du temps, c'est de le faire tourner plus lentement, et même s'il ne fonctionne pas à plein régime, il fonctionne assez bien pour passer les tests. Mais les pièces sont encore mauvaises! Bien sûr, ils peuvent fonctionner correctement pendant un certain temps (peut-être juste assez longtemps pour passer à travers la période de garantie), mais ils ont plus de petits "défauts" et finissent par tomber en panne plus tôt. Donc, si vous pouvez trouver une entreprise locale réputée qui vend des ordinateurs qu'ils assemblent, vous obtiendrez un ordinateur bien construit pour beaucoup moins parce que vous ne payez pas pour le nom de marque.

Un magasin familial comme celui-ci est le seul endroit où j'achèterais un PC Windows, personnellement. Donc, plus tôt, j'ai mentionné qu'il y avait une exception parmi les grandes marques - si vous avez lu mes articles ou mon bulletin électronique depuis un moment, vous avez peut-être déjà deviné lequel - Apple.

Apple est le seul grand ordinateur de marque que j'achèterais personnellement (j'écris ceci sur un MacBook Pro). Je fais cela en partie parce que j'ai utilisé beaucoup de types d'ordinateurs différents au cours des années, et je n'aime vraiment pas beaucoup utiliser Windows.

Mais je le fais aussi parce qu'Apple ne met pas délibérément de mauvais processeurs dans leurs ordinateurs, ou essaie de vendre des ordinateurs obsolètes comme neufs. pc portable maroc occasion personnes se plaignent que les Mac d'Apple sont surestimés, mais ce n'est pas le cas - comparé aux pommes (excusez le jeu de mots), ils ont tendance à être dans la même gamme de prix qu'un Dell ou HP des mêmes spécifications générales.

En fin de compte, voici comment choisir quand vous achetez un ordinateur: si vous voulez rester avec Windows, puis soutenir une entreprise locale et aller à un bon magasin qui met votre ordinateur ensemble pour vous à partir de pièces. Ou enfin quitter Windows et passer à un Mac.

De toute façon, vous obtenez une meilleure affaire. Espérons que cela a du sens et aide à vos décisions sur la façon de choisir lors de l'achat d'un ordinateur.
5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *